Afin de ne pas perdre nos coutumes et nos racines, ainsi que de maintenir l’héritage de la cuisine entre plusieurs générations, nous partagerons cette fois la recette du célèbre pot asturien au thermomix ou potaxe de berces comme on l’appelle aussi. Cette recette demande des haricots
Pot asturien avec thermomix
Une recette très riche, pleine de saveurs et de textures, surtout pour ces journées d’hiver où l’on a juste envie d’un repas chaud.
Pot asturien avec thermomix
Personnes
4
Temps de cuisson:
55 minutes
Temps total
55 minutes
Cuisine Espagnol
Catégorie:
Légumineuses au Thermomix
Ingrédients
400 grammes de haricots blancs, cuits et égouttés
150 grammes de chou vert (ou chou vert)
500 grammes de pommes de terre cassées en morceaux d’environ 3 cm.
700 grammes d’eau
boudin 1 an
1 saucisse
100 grammes de bacon
100 grammes de lacón en un morceau
1 pincée de filaments de safran
1 gousse d’ail
Le sel
préparation
Pour commencer la préparation de ce plat typique des Asturies, on met le chou ou le chou vert dans le bol du Thermomix pour râper, programme.
2 secondes / Vitesse 5.
Retirez le kale ou le chou râpé du bol du Thermomix, placez-le dans un récipient couvert et réservez.
D’autre part, sans avoir besoin de laver le verre du thermomix, coupez en morceaux le boudin noir, le chorizo, le lacón, le lard, versez également la mesure d’eau et la gousse d’ail dans le verre du thermomix, placer dans le récipient varoma dans sa position et son programme.
Par la suite, ajoutez les pommes de terre écrasées dans le bol du Thermomix en morceaux d’environ 3 cm. De même, ajouter la purée de chou réservée, les fils de safran et un peu de sel. Dans le récipient varoma, versez les haricots blancs, couvrez et placez à leur place, programmez.
Une fois tous les ingrédients cuits, versez le contenu du bol du Thermomix et les haricots qui se trouvent dans le récipient varoma dans un plat de service ou une marmite.
Servez chaud, dégustez et partagez cette délicatesse typique des Asturies avec vos proches.
Ces recettes au thermomix pourraient également vous intéresser: