végétarien

Comment préparer l’horchata avec le Thermomix

1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (65 votos, promedio: 4,37 de 5)
Loading...

Comment préparer l’horchata avec le Thermomix

Nombreux sont les plats typiques de notre cuisine qui peuvent être cuisinés à l’aide d’un robot, de nombreuses boissons pouvant être préparées de la même manière. Et le bon exemple de cela est que, alors, nous allons vous apprendre à préparer le horchata avec le Thermomix.

Comme vous le savez, il s’agit d’une boisson typique de Valence, en Espagne, composée d’un tubercule appelé chufa (noix du tigre), très répandu dans l’Égypte ancienne.

En particulier, depuis lors, il a été développé non seulement comme boisson rafraîchissante, mais également comme un élément permettant de faire face à divers maux liés au système digestif.

Voulez-vous élaborer? Maintenant, nous allons vous donner toutes les clés:

Les ingrédients pour faire de l’horchata avec le Thermomix

Comment préparer l'horchata avec le Thermomix

Comment préparer l’horchata avec le Thermomix

La première chose à faire est de commencer par rassembler dans la cuisine tous les produits nécessaires pour obtenir un pot de taille moyen:

120 grammes de sucre.
Environ 250 grammes de noix de tigre
1 litre d’eau.
500 grammes de glace

Préparer horchata avec le Thermomix, étape par étape

Quand vous avez déjà fait tous les ingrédients, il est temps de commencer à suivre les instructions pour faire de cette boisson valencienne une référence mondiale:

Bien laver les noix de tigre et les mettre ensuite dans un récipient contenant de l’eau, où elles devraient durer environ 7 heures pour s’hydrater. Bien sûr, vous devrez changer l’eau toutes les 3 heures.

Après cette période, lavez-les soigneusement, vous pouvez même utiliser des désinfectants alimentaires en vente dans les pharmacies et les supermarchés.

Versez les tubercules susmentionnés dans la tasse Thermomix avec les glaçons et une partie de l’eau. Puis programmez le robot pour
2 minutes / vitesse progressive 5 – 10

Puis, à l’aide d’une passoire, il procède au tamisage du mélange obtenu, puis le joint au reste de l’eau dans le vaisseau du robot. A cette occasion, la programmation sera
50 secondes / vitesse 5

Tamiser à nouveau le mélange et vous devez ajouter le sucre au résultat.

Bien agiter.

Le horchata sera prêt, ce qui restera sera de l’introduire dans le réfrigérateur pour qu’il puisse être pris très froid.


Receta por chomon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.