Aujourd’hui, nous apportons une autre recette de notre amie Luz Maria Lagoa Vives. Bonjour compagnons. Bon, encore un cupcake de l’époque 80/90, il m’en reste encore quelques uns à faire,,,, je me souviens de mon enfance,,, plus d’un aussi, non ?
Il n’est plus disponible dans les magasins comme ils le faisaient autrefois. Ainss,,,, je le recommande, je ne vais pas le nier, ils prennent du temps,,, mais croyez moi,, le résultat en vaut largement la peine. J’ai fait deux pâtes, dont une que j’ai congelée, pour une autre fois quand ma famille me le demandera, j’ai déjà fait ce travail.
Comme toujours, un plaisir de pouvoir partager mon travail, j’espère qu’il vous plaira et je vous encourage à le faire.?? CREAM AND CHOCO WEDGES ou PEAKS, TRIANGLES (comme vous les connaissez)
Quartiers ou triangles de Crème et chocolat au thermomix
Personnes
4
Temps de cuisson:
40 minutes
Temps total
40 minutes
Cuisine
Cuisine espagnole
Cuisine espagnole
Catégorie:
dessert au thermomix
Ingrédients pour Wedges ou triangles de Crème et chocolat au thermomix
PÂTE
- 250 grammes de farine de force
- 12 grammes de levure fraîche
- 105 ml de lait
- 40 ml d’huile de tournesol
- 25 ml d’eau
- 27 ml de sucre inverti + 28 grammes de sucre (si vous n’avez pas de sucre inverti, ajoutez 55 grammes de sucre au total)
- Pincée de sel (environ 5 gr)
CRÈME PATISSIÈRE
- 500 ml de lait
- 100 grammes de sucre
- 40 grammes de fécule de maïs
- 3 jaunes
- essence de vanille
- 2 cuillères à café de beurre (TA)
COUVERCLES
- 500 grammes de chocolat noir (fondant et desserts)
- 3 cuillères à soupe d’huile
- 40 grammes de chocolat blanc (fondant et desserts)
Préparation de quartiers ou triangles de crème et chocolat au thermomix
PÂTE
- Mettre la farine émiettée et la levure dans le verre, 10 secondes / vitesse 4, maintenant les autres ingrédients,
- 10 secondes / vitesse 4
- ensuite nous pétrissons
- Vitesse de pointe 6/8 min
- (Il faut avoir une pâte lisse et onctueuse qui colle à peine au verre).
- Nous le déversons sur le comptoir, faisons une boule, le portons dans un bol légèrement graissé et le couvrons. On laisse grossir (1’30 ou 2 heures) Pendant ce temps, on peut faire la pâte
- Maintenant, nous dégazons (enlevons l’air créé après la levée), en pétrissant pendant une minute à la main.
- nous avons joué au bowling Nous avons un plateau tapissé de papier sulfurisé, le posons dessus, l’aplatissons avec nos mains, puis à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, nous allons l’étirer et obtenir une circonférence d’environ 25 cm de diamètre, et une épaisseur de 1 cm. Piquer avec une fourchette, surtout au centre, pour qu’à 2°C/montée il ne gonfle pas excessivement.
- On couvre et on laisse doubler de volume (environ 2 heures).
- *Avec le four préchauffé à 180°C / monter et descendre
- placer sur la 2ème grille en partant du bas, cuire environ 10/15 minutes*
- Qu’il ne brunisse pas excessivement, sinon on risquerait de voir sa mie se dessécher. Retirer et laisser refroidir sur une grille
chef pâtissier
- Tous les ingrédients dans le verre, sauf l’essence et le beurre.
- 7 minutes / 90°C / vitesse 4
- puis nous versons l’essence
- 5 secondes / vitesse 9
- Verser dans un bol et ajouter le beurre, remuer. On recouvre la peau d’un film (au contact de la crème), pour ne pas générer de croûtes
- Quand il refroidit, on le met au réfrigérateur
COUVERCLES
- Faire fondre le chocolat au bain-marie, lorsqu’il est fondu, ajouter l’huile et remuer. Verser dans un pot et laisser refroidir un peu.
FORMÉ
- Lorsque le gâteau est froid, coupez-le en deux, remplissez-le de crème et mettez au frais pendant 1 heure, pour que la crème se stabilise.
- Au bout de ce temps, on divise en 8 triangles, on dispose chaque portion sur une grille et en dessous, une fontaine tapissée de papier sulfurisé, pour récupérer l’excédent de chocolat.
- Nous couvrons les cales. Laissez-le égoutter, et placez-le sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (je glace toutes les 2 pièces, récupère l’excédent de chocolat et le chauffe 30 secondes au micro-ondes, je répète ce processus jusqu’à ce que je finisse tous)
- Mettre au réfrigérateur pour sécher
- Ensuite, on fait fondre le chocolat blanc et on le place dans une poche à douille, on fait une petite incision au bout, on sort les quartiers du frigo et on les zigzague et on les laisse sécher
- LA SEULE RESTE EST DE PROFITER, BONNE APPRÉCIATION