Que ce soit en gelée, Naturellement, dans les desserts, dans les mets salés, les salades, les vins ou en accompagnement de plats divers, les myrtilles font partie des fruits à inclure dans notre alimentation quotidienne. On trouve de plus en plus de pays dans lesquels on trouve ce fruit merveilleux. .
C’est l’un des fruits les plus intéressants et les produits qui en sont développés sont divers, ils sont complètement polyvalents et faciles à ajouter à l’alimentation.
Les propriétés des myrtilles Ils sont divers et c’est grâce à leurs composants, parmi les bienfaits qu’ils procurent à l’organisme sont :
prévenir le cancer, L’une des grandes propriétés des myrtilles est leur grande quantité d’antioxydants, ce qui en fait un excellent allié du corps dans la lutte contre les radicaux libres qui produisent l’oxydation cellulaire et préviennent ainsi les maladies génératives telles que divers types de cancer.
Divers minéraux se trouvent dans les myrtilles, ce qui fait que nos os et nos dents bénéficient de leur consommation fréquente, et avec cela la densité osseuse va augmenteret c’est que le magnésium, le fer, le potassium, le zinc et le manganèse qu’ils contiennent vont collaborer à une meilleure absorption de la vitamine D et du calcium dans l’organisme.
Sa consommation provoque une diminution de la tension artérielle et du cholestérol, qui sont des facteurs qui réduisent la possibilité de souffrir d’accidents cérébraux, mais sont les anthocyanes, la quercétine et les composés phénoliques que les bleuets ont qui aideront à protéger le corps contre ces maladies, il est donc recommandé de le consommer pour améliorer la santé cardiaque et éviter les crises cardiaques.
Plusieurs études menées sur des animaux ont montré que la consommation de myrtilles aide à améliorer la mémoire, cela est dû à ses antioxydants, qui, comme déjà mentionné, aident à lutter contre le stress oxydatifEn plus d’avoir une bonne quantité de minéraux et de vitamines qui aident à réduire les dommages au cerveau, à améliorer le contrôle du système nerveux, à réduire les risques de développer une démence et bien sûr à retarder les difficultés cognitives.
Les myrtilles sont reconnues pour leur capacité à aider à améliorer les symptômes des infections des voies urinaires, et c’est qu’elles non seulement soulager l’inconfort en diminuant l’inflammationils sont également capables de les prévenir et de les traiter efficacement, car en consommant ce fruit, ils empêcheront les bactéries responsables des infections d’adhérer aux voies urinaires, en aidant à les éliminer par l’urine.
NOTE : DES RECETTES INTÉRESSANTES POUR CETTE NOUVELLE ANNÉE… Je suis sûr que vous serez également intéressé par ces recettes