Pour surprendre vos invités et amis avec des amuse-gueules faits maison qui semblent provenir du supermarché, nous vous partagerons la recette de la préparation d’une pâte à base pour faire des boulettes au Thermomix.
Cette pâte peut être fourrée avec tout type de préparation, même sous forme de tartelettes. Cette recette utilise de l’huile
N’hésitez pas à les essayer et à les montrer à vos invités.
Pâte de boulettes au Thermomix
Personnes
4
Cuisine
Cuisine espagnole
Cuisine espagnole
Catégorie:
Piquer au Thermomix
Ingrédients
- 90 grammes d’huile d’olive extra vierge
- 100 grammes d’eau
- 35 grammes de vin blanc
- ½ cuillère à café de sel
- 350 grammes de farine en vrac (pâtisserie)
préparation
- Pour commencer la préparation de cette merveilleuse pâte de boulettes au Thermomix, vous devez placer les ingrédients liquides, eau, vin blanc, huile d’olive extra vierge et sel dans le bol du Thermomix, programme.
- 30 secondes / Vitesse 4.
- Dissoudre le sel dans les liquides, ajouter la farine et programmer.
- 10 secondes / Vitesse 6.
- A l’aide de la spatule, abaissez les restes de pâte adhérant aux parois et couvercles du récipient thermomix vers les lames et programmez.
- 4 secondes / Vitesse 6.
- Une fois tous les ingrédients mélangés, retournez la pâte sur le plan de travail, sans rajouter de farine, étalez-la au rouleau à pâtisserie jusqu’à ce qu’elle fasse 2 millimètres d’épaisseur.
- Lorsque vous atteignez l’épaisseur souhaitée, découpez les disques de pâte de la taille souhaitée avec un coupe-pâtes, un cercle ou avec un simple récipient circulaire, idéalement autour de 10 centimètres.
- Une fois les disques de pâte découpés, empilez-les en plaçant un papier anti-adhésif entre chaque disque, réservez jusqu’à utilisation.
- Remplissez à votre goût, cette pâte est idéale pour faire des boulettes ou des tartelettes.
- Une information importante pour conserver cette pâte quelques jours est de congeler parfaitement après avoir coupé et étiré, séparés les uns des autres par du papier sulfurisé ou du plastique et bien emballés pour qu’il ne se dessèche pas. Lorsque vous souhaitez les utiliser, vous ne devez les laisser décongeler qu’à température ambiante.
- Cette pâte admet également la congélation une fois les boulettes formées et fourrées ; Dans ce cas, vous n’aurez qu’à considérer si la garniture admet ou non la congélation.