Tout d’abord, lors de l’achat de poulet, il est nécessaire d’en choisir un dont le poids varie de 1,2 kilogramme à 1,4 kilogramme. De cette façon, il est plus facile d’équilibrer ce poids avec le temps de cuisson au four. De plus, les oiseaux dont la chair est jaune au lieu de blanche s’avèrent plus riches et plus savoureux car ils ont été nourris au maïs, mais pas artificiellement colorés.
Deuxièmement, il est essentiel de tempérer le poulet. Cela signifie qu’il doit être sorti du réfrigérateur entre trois et quatre heures avant de le mettre au four. Bien qu’il fasse trop chaud en été et dans la cuisine, cette fois devrait être reconsidérée. De cette façon, il peut être utilisé pour l’assaisonner et que pendant ces trois ou quatre heures, la viande et ses jus peuvent absorber les ingrédients au maximum. Les favoris de Jordi Cruz sont les herbes et les agrumes.
Troisièmement, pour la cuisson, selon le chef catalan, il s’avère beaucoup plus savoureux si le poulet est placé dans un plat allant au four avec la poitrine vers le bas. C’est la partie la plus sèche de la pièce et lorsqu’elle est placée en contact continu avec la graisse, elle est toujours humidifiée, et à la fin elle devient très juteuse. Souvent, la chose habituelle est de disposer l’oiseau avec la poitrine vers le haut, mais il est temps de suivre les conseils de Jordi Cruz.
De plus, il rôtit également le poulet avec le plateau incliné. Selon ses dires, si l’un des côtés du plateau reste plus haut, les jus glissent à une extrémité, laissant la peau libre de devenir croustillante.
Catégorie:
astuces de cuisine
Ingrédients de l’Astuce de Jordi Cruz pour Faire le Poulet Rôti Parfait
Si vous souhaitez alterner la consommation de viande dans votre alimentation, cette recette vous conviendra très bien, depuis incorp…
L’astuce de Jordi Cruz pour faire le Poulet Rôti Parfait