Avec la recette d’aujourd’hui, nous ferons un doux voyage sur les terres ancestrales du Japon. Nous sommes habitués à associer la cuisine japonaise aux sushis, mais la gastronomie japonaise est bien plus que cela.
Les crêpes japonaises Dorayakis au thermomix ont une certaine ressemblance avec les pancakes, pancakes ou hotcakes (comme vous préférez les appeler) en raison de la combinaison d’ingrédients dont ils disposent et de la similitude de la préparation. Cette recette demande un petit pain
Mais comme chaque région lui donne sa touche personnelle, nous partageons ici la recette de quelques dorayakis originaux.
Crêpes japonaises Dorayakis au thermomix
Personnes
4
Temps de cuisson:
5 minutes
Temps total
5 minutes
Cuisine
Espagnol
Espagnol
Catégorie:
desserts au thermomix Recettes internationales Thermomix
Ingrédients des crêpes japonaises Dorayakis au thermomix
- 2 oeufs
- 50 grammes de sucre
- 15 grammes de miel
- 85 grammes de farine à pâtisserie
- 2 grammes de levure chimique
- 40 grammes d’eau
- saler un peu
- Huile d’olive vierge extra
Remplir:
- Anko ou crème au chocolat à garnir
- Pâte sucrée d’azuki ou confiture de prunes
Préparation des crêpes japonaises Dorayakis au thermomix
- Dans le bol du Thermomix, disposez les ingrédients pour préparer le mélange dorayaki, les œufs, la mesure de sucre, la farine, la levure, le miel, l’eau et une pincée de sel, programmez.
- 1 minute / vitesse 5
- Préchauffez une plaque chauffante, une poêle anti-adhésive ou une crêpière, ajoutez une portion d’huile pour graisser la surface à l’aide de papier absorbant et faites très attention à ne pas vous brûler
- A feu très doux, ajouter le mélange en forme de fil pour former des crêpes de 8-10 centimètres de diamètre.
- Faites cuire les dorayakis de chaque côté, vous remarquerez que de petites bulles se forment sur le dessus qui disparaissent peu à peu, ne laissant qu’un trou, cela nous donne un indice que l’on peut maintenant retourner le dorayaki.
- Vous pouvez les faire en série, selon la taille de l’assiette ou une par une.
- Une fois les dorayakis cuits, les faire fourrer.Dans cette recette nous vous proposons deux options, chocolat et confiture de prunes, ajoutez environ une cuillère à café de la garniture.
- Pliez chaque dorayaki en deux ou si vous préférez les assembler comme s’il s’agissait d’un sandwich.
- Les dorayakis japonais sont idéaux à manger à toute heure, même s’il est courant de le servir en collation, les enfants vont adorer.