recettes pour thermomix

Les meilleures astuces pour faire des gâteaux parfaits

Ci-dessous, nous vous apportons quelques-uns des meilleurs conseils pour que vos gâteaux vous conviennent parfaitement et c’est que dans les recettes de cuisine, les desserts et plus spécifiquement les gâteaux, il y a une série d’astuces ou de conseils que nous devons prendre en compte lors de leur fabrication.

Si nous le suivons étape par étape, la réalisation d’un gâteau parfait n’aura plus aucun secret pour nous.

Les meilleures astuces pour faire des gâteaux parfaits

Les desserts sont comme les maths : 1 des conseils que donnent tous les grands chefs en desserts est que lorsqu’il s’agit de cuisiner des desserts, les temps sont très importants, bien plus que dans d’autres types de recettes, donc prendre des mesures à l’œil comme on pourrait le faire avec d’autres types de les plats ne nous aident pas ici. doit être valable, et ici il faut être rigoureux tant dans les délais que dans les mesures

Lisez attentivement chaque recette : Cela peut sembler un conseil absurde au début, mais il est très important d’avoir lu la recette 2 ou 3 fois avant de commencer la recette et d’avoir les ingrédients parfaitement disposés sur la table pour ne pas perdre de temps au cas où nous détecterions que nous sommes manque quelque chose et peut donc faire du mal parfois.

ingrédients à température ambiante : Il est important que sauf si la recette l’indique explicitement (comme quelque chose pour fouetter la crème qui doit être très froide), si elle ne l’indique pas, les ingrédients doivent être à température ambiante pour une préparation correcte du dessert.

Préchauffez le four : Pour les recettes qui utilisent un four, il est important de le faire préchauffer au préalable, donc lorsque nous aurons fini de travailler avec notre Thermomix et que nous devrons le mettre au four, il sera déjà à la bonne température et nous pourrons cuire le fois parfaitement sans avoir à perdre de temps pour que le four cuise.

utilisez les bonnes tailles de casseroles : Il est important d’utiliser la taille indiquée dans la recette puisque nous utilisons des tailles plus petites ou plus grandes, les temps indiqués peuvent ne pas être adéquats.

Lorsque la pâte est prête, mettez-la immédiatement au four : Il est important que lorsque la pâte est prête et placée dans le récipient approprié, nous la mettions également rapidement au four à sa bonne température, car de nombreux desserts contiennent des levures et des œufs, dont l’effet disparaît avec le temps.

ne pas ouvrir la porte du four : si on ouvre la porte du four surtout pendant la première moitié de la cuisson la pâte risque de s’effondrer

L’astuce du cure-dent : nous pouvons dire si notre gâteau est prêt en utilisant ce qu’on appelle l’astuce du cure-dent. Ce n’est rien d’autre que prendre une brochette en bois, la mettre au milieu du gâteau, la percer et la ressortir si le cure-dent est propre quand on le sort, le gâteau peut être sorti du four, sinon, il manque peut-être encore un peu

laisser refroidir le cake sur la grille : Une fois notre gâteau terminé au four et que nous le sortons, nous devons le placer sur une grille pour qu’il refroidisse pendant au moins 10 ou 15 minutes.
la grille fournit un flux d’air correct pour le refroidissement du gâteau ou du gâteau

Sceller la tarte avec de la confiture avant de la recouvrir de glaçage : Si vous vous êtes déjà demandé pourquoi le glaçage est si beau dans les boulangeries mais pas si bon à la maison, voici la réponse. Il est important de mettre d’abord la confiture très chaude sur le dessus du gâteau et de l’allumer de manière à ce qu’elle recouvre les pôles du gâteau et laisse refroidir la confiture. une fois la confiture froide on peut la glacer dessus et le glaçage tiendra parfaitement.

Quitter la version mobile