La nuit des rois approche et avec elle le pouvoir de savourer le traditionnel roscón de Reyes. Nombreuses sont les personnes qui les achètent dans les pâtisseries et surfaces commerciales.
Cependant, sachez que vous pouvez le préparer à la maison. Pour cette raison, nous allons vous apprendre la recette du roscón de Reyes de pâte feuilletée au Thermomix. Cette recette demande de la pâte feuilletée
Vous pouvez également être intéressé par le roscon de reyes par padro camacho ou la roscon classique…
De cette façon, cette année, vous pouvez surprendre votre famille avec un dessert absolument personnalisé.
Roscón de Reyes de pâte feuilletée au Thermomix
Personnes
8
Temps de préparation:
40 minutes
Temps de cuisson:
30 minutes
Temps total
1 heure, 10 minutes
Cuisine
Cuisine espagnole
Cuisine espagnole
Catégorie:
desserts au thermomix
Ingrédients
- 2 pâtes feuilletées rondes
- Amandes tranchées
- 1 oeuf battu
- Pour le fourrage:
- 65 grammes de sucre
- 300 grammes de crème très froide
- Pour la décoration :
- Verre à sucre
préparation
- Lorsque vous avez rassemblé tous ces ingrédients, suivez les étapes que nous indiquons :
- Pour avoir la base du roscón, étalez une des feuilles de pâte feuilletée sur la table de la cuisine et faites un trou au centre à l’aide d’un verre ou d’un moule. Ensuite, mettez-le au four, préalablement préchauffé, et gardez-le là pendant 15 minutes à 180º.
- Suivez la même procédure avec l’autre pâte feuilletée. Bien entendu, avant de l’enfourner, peignez-le avec l’œuf battu et versez dessus les amandes et le sucre glace.
- La prochaine étape sera de réaliser la garniture, qui ne sera autre que de la chantilly. Pour ce faire, posez le papillon sur les lames et ajoutez la crème. Programme intemporel a
- vitesse 3 ½.
- Lorsque vous voyez que la crème est sur le point de monter, ajoutez le sucre et poursuivez le fonctionnement du robot encore quelques secondes.
- Mettez la chantilly dans une poche à douille et versez-la sur le fond du roscón pour, tout de suite après, poser l’autre feuille de pâte feuilletée qui sert de partie supérieure.