Dorayakis creps japonais au thermomix
Avec la recette du jour, nous ferons un doux voyage dans les terres ancestrales du Japon. Nous associons la nourriture japonaise aux sushis, mais la cuisine japonaise est bien plus que cela.
Les crêpes japonaises Dorayakis avec thermomix ont une certaine ressemblance avec les pancakes, les pancakes et les petits pains (comme vous préférez les appeler) en raison de la combinaison d’ingrédients que vous avez et de la similitude de préparation.
Mais comme chaque région donne sa touche spéciale, nous partageons ici la recette de quelques dorayakis originaux.
Dorayakis creps japonais au thermomix
Ingrédients
- 2 oeufs
- 50 grammes de sucre
- 15 grammes de miel
- 85 grammes de farine pâtissière
- 2 grammes de levure chimique
- 40 grammes d'eau
- Salez une pincée
- Huile d'olive extra vierge
- À remplir:
- Anko ou crème au chocolat à remplir
- Confiture d'azukis ou de prunes sucrée
- Ustensile:
- Fer, poêle anti-adhésive ou crêpe
- Spatule
Instructions
- Dans le thermomix, préparez les ingrédients du mélange de dorayakis, les œufs, la mesure du sucre, la farine, la levure, le miel, l'eau et la pincée de sel, programmez 1 minute / vitesse 5
- Préchauffez un fer, une poêle antiadhésive ou une poêle, ajoutez une portion d'huile pour graisser la surface à l'aide d'un papier absorbant et faites très attention à ne pas brûler.
- À feu très doux, ajouter le mélange sous forme de fil jusqu'à former des galettes de 8 à 10 cm de diamètre.
- Faites cuire les dorayakis de chaque côté, vous remarquerez que de petites bulles se forment sur le dessus qui disparaissent petit à petit en ne laissant qu'un trou, ce qui nous laisse entrevoir que nous pouvons maintenant transformer le dorayaki.
- Vous pouvez les faire en série, en fonction de la taille du fer ou un à un.
- Une fois les dorayakis prêts à remplir, dans cette recette, nous vous proposons deux options, du chocolat et de la confiture de prunes, ajoutez environ une cuillère à thé de la farce, doublez chaque dorayakis en deux ou si vous préférez les manger comme s'il s'agissait d'un sandwich.
Les dorayakis japonais sont idéaux pour manger à tout moment, bien qu’il soit courant de le servir comme collation, les enfants l’aimeront.
Vous pouvez également le conserver quelques jours dans le réfrigérateur, en l’emballant très bien avec une pellicule de plastique, essayez simplement de le chauffer avant de le consommer jusqu’à ce qu’il prenne la température ambiante. N’oubliez pas de nous laisser votre commentaire ci-dessous. Jusqu’à la prochaine recette!