Un des desserts typiques des Asturies, idéal pour les collations et que beaucoup préfèrent, sont les Casadielles au thermomix. Dans certaines régions, ils sont couramment consommés à Noël et dans les carnavals, quelle que soit la saison, ces doux empanaditas. Ils doivent vous sucer les doigts et sont très faciles à préparer.
Placez les 100 premiers grammes de sucre dans le verre thermomix pour le transformer en poudre et saupoudrez les Casadielles une fois prêt, programmez 10 secondes / vitesse 10.
Réservez le sucre en poudre dans un endroit propre et sec.
Puis traiter la pâte, pour ce faire incorporer 3 dans le verre huile, vin et sel, programme 30 secondes / Vitesse 3
Ajoutez ensuite les jaunes et le beurre, programmez 2 minutes / vitesse 3
Ajoutez immédiatement la farine et la levure, et pétrissez-le ainsi, programmez 20 secondes / vitesse 6
Lorsque les ingrédients de la pâte sont parfaitement mélangés, et par conséquent ont une texture plus lisse, douce et homogène, étendez-les sur la table, avant de saupoudrer un peu de farine pour qu'elle ne colle pas à la surface et pliez-la 3 fois pâte feuilletée). Couvrez-le bien et conservez-le au réfrigérateur pendant 30 minutes.
Pendant que la pâte est froide, préparez la garniture.
Mettre les noix et les noisettes à écraser dans le verre thermomix, programme 5 secondes / vitesse 5
Ensuite, il incorpore de l'anis, de l'eau et du sucre, programme 5 secondes / vitesse 5
Dressez la liste de la pâte et de la garniture, puis assemblez les Casadielles. Étirer la pâte sur une épaisseur de 2 cm, découper en rectangles de 10 cm x 12 cm, à l'aide d'une cuillère, ajouter la farce, fermer et sceller à l'aide d'une fourchette.
Dans une poêle très chaude, laisser refroidir les Casadielles, laisser reposer sur du papier absorbant et saupoudrer de sucre.