Le Thermomix est un fantastique appareil de cuisine, mais pour en tirer le meilleur parti, vous devriez tenir compte de ces conseils importants :
20 astuces pour votre Thermomix que vous devriez lire et prendre en compte
Ingrédients
- 20 astuces pour votre Thermomix que vous devriez lire et prendre en compte
Instructions
- Déplacement prudent : Ne déplacez jamais le Thermomix en le tirant. Les capteurs d'équilibre se trouvent sous les pieds arrière. Soulevez-le toujours pour éviter les dommages.
- Évitez la préparation de caramel : Bien qu'il soit possible de préparer du caramel dans le Thermomix, cela n'est pas recommandé à 100 %. La chaleur élevée peut affecter les composants internes.
- Déroulez le câble : Assurez-vous que le câble est complètement déroulé pour garantir un poids correct.
- Cassez les œufs avec précaution : Ne cassez pas les œufs sur le bord du Thermomix pour éviter les morceaux de coquille.
- N'utilisez pas la mariposa à haute vitesse : N'utilisez pas la mariposa à des vitesses supérieures à 4 pour éviter les dommages.
- Ne laissez pas sans surveillance : Ne laissez jamais le Thermomix sans surveillance, surtout pendant le pétrissage ou la cuisson.
- Débranchez pendant les orages : Débranchez le Thermomix pendant les orages pour le protéger contre les surtensions.
- Nettoyage correct : Bien que le bol de mixage soit compatible avec le lave-vaisselle, ne placez pas les joints, le couvercle et les lames dans le lave-vaisselle.
- Fixation correcte de l'unité de base : Après avoir nettoyé le bol de mixage, remettez immédiatement en place et verrouillez l'unité de base.
- Tournez correctement le bouton du TM5 : Tournez le bouton du TM5 sans appuyer pour éviter les erreurs qui pourraient être causées par des commandes doubles accidentelles.
- Désactivation à long terme : Si vous n'utilisez pas votre Thermomix pendant une période prolongée, débranchez-le de la source d'alimentation, comme vous le feriez avec d'autres appareils électriques.
- Faites attention au poids du câble : Le câble du Thermomix a du poids. Ne placez pas d'objets lourds dessus et ne le coincez pas sous l'unité.
- Capacité du bol de mixage : Le bol de mixage est doté de marques pour des capacités de 1 litre et 2 litres. Ne dépassez pas le volume de remplissage maximum.
- Nettoyage du bol de mixage : Bien que le bol de mixage soit compatible avec le lave-vaisselle, essuyez-le soigneusement, en particulier les connexions.
- FAQ et conclusion : Nous espérons que ces astuces vous aideront à tirer le meilleur parti de votre Thermomix. Voici quelques questions fréquemment posées :"