Nous avions déjà fait plusieurs yaourts auparavant et nous avons même fabriqué du yaourt grec naturel. Aujourd’hui, nous lui donnons une autre tournure et nous allons fabriquer un yaourt grec à la stracciatella.
Yaourt grec au stracciatella Thermomix
La stracciatella est un mélange de crème glacée au lait et de pépites de chocolat fines. Elle a été inventée en Italie au restaurant Marianna en 1961, et maintenant, la saveur de stracciatella est très populaire dans le monde entier.
Nous mélangeons le lait, la crème, la gousse de vanille et le sucre dans notre verre thermomix et programmons 8 minutes / 100ºC / vitesse 1
Nous attendons quelques minutes jusqu'à ce que la température baisse à environ 40ºC
Nous ajoutons du yaourt grec et du lait en poudre et programmons 1 minute / vitesse 3
Nous retirons la gousse de vanille de ce point. Nous pouvons le faire de deux manières: avec le yaourtière, les verres de notre yaourtière sont remplis du liquide résultant du mélange des ingrédients et nous suivons les instructions du fabricant de cet yaourt (ils sont généralement 8 heures)
Une fois terminé, mettez au réfrigérateur et une fois froid, ajoutez le chocolat râpé et laissez-le refroidir après l'avoir très bien retiré.
Sans fabricant de yaourt, nous plaçons le contenu de notre verre dans le verre du robot et nous l'enveloppons toute la nuit, c'est-à-dire qu'une couverture ou un chiffon est placé dessus. De cette manière, ce qui sera réalisé est que la fermentation nécessaire ait lieu pour obtenir le yaourt grec.
Ensuite, nous procédons de la même manière que lorsque nous quittons la yaourtière, nous les mettons au réfrigérateur et une fois froide, ajoutez le chocolat râpé et revenez à froid après l'avoir bien brassé.
Notre yogourt grec stracciatella avec Thermomix sera prêt à être consommé.