Mousse de pomme au thermomix
Profitons de la saison des pommes pour en profiter en cuisine. Cette fois, nous allons partager la recette de Apple Mousse avec Thermomix.
Mousse de pomme au thermomix
Personnes
4
Temps de cuisson
35 minutes
Temps total
35 minutes
Ingrédients
- 750 grammes de pommes
- Deux blancs d'œufs
- 50 grammes de sucre
- Jus de citron
- 1 tasse d'eau
- 1 blanc d'oeuf
- ½ sachet de sucre vanillé ou une cuillère à café d'essence de vanille
Instructions
- Commencez par laver, éplucher et couper les pommes en morceaux ou en cubes, puis versez-les dans un bol d'eau et quelques gouttes de jus de citron afin qu'elles ne s'oxydent pas, qu'elles ne soient ni fardées ni semées.
- Retirez les pommes de l'eau et versez-les dans le verre thermomix (laissez quelques morceaux pour la présentation), programmez. 30 secondes / vitesse 4.
- Ajoutez ensuite le jus d'un demi-citron à la compote de pommes, le sucre et ½ sachet de sucre vanillé ou une cuillère à thé d'essence de vanille, programme. 6 minutes / Température 100 ° / Vitesse 2.
- Laissez cette compote de pommes refroidir très bien pour passer à l'étape suivante, car si vous mélangez le blanc d'œuf au mélange chaud, il ne montera pas jusqu'à la neige.
- Une fois la compote de pommes refroidie, continuez, placez le papillon ou le fouet dans sa position et ajoutez le blanc d'oeuf (idéalement, il devrait être très froid pour obtenir les meilleurs résultats). 7 minutes / vitesse 4.
- Ainsi, vous obtiendrez une mousse de pomme douce et délicate au thermomix, idéale pour les collations des plus petits de la maison.
Servez dans des petites tasses en verre ou dans des verres à liqueur, ajoutez au fond de chacun des cubes de pomme (ceux qui ont été submergés dans de l’eau avec du citron depuis le début de la préparation), couvrez-les de la mousse et placez-les au réfrigérateur pendant quelques minutes. Prenez une température. Nous espérons que vous avez aimé cette préparation particulière, je n’aimerais pas savoir votre expérience dans la section commentaires. Jusqu’à la prochaine recette!