Biscuits digestifs avec thermomix
Dans la recette d’aujourd’hui, nous montrerons comment sont préparés les fameux biscuits digestifs, très savoureux pour accompagner thé, café, lait, cacao ou chocolat chaud.
Biscuits digestifs avec thermomix
Personnes
4
Temps de cuisson
20 minutes
Temps total
20 minutes
Ingrédients
- 150 grammes de farine complète
- 220 grammes de cassonade
- 300 grammes de flocons d'avoine
- 2 cuillères à café de vanille ou de pâte de vanille liquide
- ½ sur Royal yeast
- 2 pincées de sel
- 2 oeufs taille L
- 50 grammes de sirop d'érable ou de miel
- 150 grammes d'huile d'olive douce
Instructions
- Nous commençons par préchauffer le four à 220°C.
- Commencez par mélanger les ingrédients secs dans le verre thermomix, la farine complète, la levure, les flocons d'avoine, la cassonade et le sel, programme. 5 secondes / Vitesse 6.
- Ensuite, ajouter les ingrédients liquides, les œufs, le sirop d'érable ou le miel, la vanille, le programme. 10 secondes / Vitesse 6.
- Puis programmer à nouveau. 2 minutes / Vitesse de pointe.
- Une fois prête la pâte des biscuits digestifs vous remarquerez qu'elle est un peu collante, par l'effet du sirop d'érable ou du miel, donc s'étirer sur une table de travail n'est pas une bonne option.
- Dans ce cas, prendre les portions à la main ou avec une cuillère à café pour qu'elles aient la même taille et forment des boules.
- Déposer les boulettes de pâte sur une plaque à pâtisserie légèrement graissée et enfarinée, avec une distance prudente entre chaque boule car la levure a tendance à se dilater pendant la cuisson.
- Une fois les boules formées, à l'aide de l'arrière d'un verre (peut être le gobelet du couvercle de thermomix) écrasez légèrement chaque boule avant de la faire cuire.
- Cuire au four à 200°C pendant 10 ou 12 minutes, le temps dépendra de l'intensité de votre four et du degré de croustillant que vous souhaitez pour les biscuits. A la fin de la cuisson, sortez-les du four, laissez-les refroidir et savourez-les.
Ces biscuits se conservent quelques jours dans un contenant hermétique. J’espère qu’il vous a plu, vous pouvez nous envoyer vos opinions à travers les commentaires jusqu’à la prochaine recette !