Le Roi des Tortillas-Restaurant Cañadío de Santander
L’honneur de prendre la première place de la seizième édition de ce prestigieux championnat est revenu au restaurant Cañadío, situé à Santander. Ce groupe culinaire est une institution dans le monde de la gastronomie espagnole, avec des succursales à Madrid et dans d’autres coins du pays. Pedro José Román, avec 16 ans d’expérience dans la fabrication de tortillas, était le grand chef derrière ce triomphe.
La recette secrète de Roman est basée sur la qualité des ingrédients: des œufs fermiers de la ferme Campomayor en Galice, des pommes de terre monalisa et de l’huile d’olive arbequina. À ces éléments, de l’oignon et du sel sont ajoutés. L’équilibre est la clé, à la recherche d’une texture miellée, avec la pomme de terre dorée et crémeuse, juteuse mais pas liquide, et l’oignon poché mais pas caramélisé.
Cette formule magique est reproduite dans tous les restaurants du groupe Cañadío, ce qui garantit que dans chaque endroit, les convives peuvent déguster la même et reconnaissable “tortilla de la casa”.
Le podium n’est pas loin derrière, puisque les deuxième et troisième places sont respectivement occupées par le restaurant O Cabo, de La Corogne, et le lauréat Tizona, de Logroño.
Carlos Olabuenaga, chef de Tizona, a maintenu sa passion pour la tortilla. Cette année, il a changé sa recette en utilisant des ingrédients galiciens, tels que des œufs de poulets Mos, des pommes de terre kennebec et de l’oignon plat Minho. Leur omelette, sans devenir complètement liquide, est délicieusement juteuse et est devenue un délice qui attire les convives.
En revanche, à O Cabo, l’approche est simple et efficace: amour de la cuisine, pommes de terre kennebec galiciennes, œufs fermiers de Coren, huile et rien d’autre. Cette omelette, sans oignons, atteint un équilibre qui se traduit par une jutosité inégalée.
Remporter ce prestigieux championnat est non seulement une source de fierté, mais se traduit également par une augmentation significative des ventes. En été, le groupe Cañadío prépare jusqu’à 40 tortillas par jour, tandis qu’environ 25 sont préparées en semaine et entre 35 et 50 le week-end. La reconnaissance de ce titre renforce non seulement votre réputation, mais également votre présence sur le marché.
NOTE: RECETTES INTÉRESSANTES POUR CETTE NOUVELLE ANNÉE… Je suis sûr que vous êtes également intéressé par ces recettes